Audit, Conseil

Nous vous accompagnons tout au long des différentes prestations et du suivi de contrat de maintenance annuel.

Une phase de conseil est planifiée pendant la durée du contrat de maintenance, mais des prestations indépendantes peuvent également être mises en œuvre.
Nous pourrons alors vous conseiller sur les choix techniques à adopter pour mettre en place votre parc informatique, le sécuriser ou encore le faire évoluer.
Il s’agit d’un point non négligeable puisqu’il peut vous permettre de choisir le matériel adapté à vos besoins, d’identifier les faiblesses de votre réseau, ou encore de pointer du doigt les améliorations possibles techniquement et financièrement.

Grâce à l'audit approfondi que nous réalisons, nous donnons des éléments de réponse aux questions suivantes, et vous aidons à faire le choix juste pour faire évoluer votre infrastructure:

  • Performance du réseau et de vos serveurs : Est-il sur-exploité ? Sous-exploité ? Avez-vous besoin d'une connexion filaire ou sans fil ?
  • Comment sont gérés vos fichiers et vos sauvegardes ? Êtes-vous prêt à affronter une panne système ? Quels seront les effets d’une coupure de courant ?
  • Votre messagerie répond-t-elle à vos besoins de mobilité, d’organisation et d’accessibilité ?
  • Le niveau de sécurité qui est en place correspond-t-il à votre activité, et surtout au niveau de criticité de vos données ?
© 2011 - Turnaway - SIREN 514 734 771 - Tous droits réservés