Maintenance informatique
Avant de vous proposer une maintenance de votre parc informatique, nous procédons à un audit de votre installation afin de faire ressortir non seulement les axes de travaux possibles, mais surtout les vulnérabilités et menaces potentielles liées à votre parc informatique.
Dans un souci de transparence, nous vous montrons quelles sont les évolutions techniques possibles, et les actions à mettre en place pour combler les limites de votre réseau.
La liste suivante vous permet d'avoir une vue non-exhaustive de ce que peut couvrir un contrat de maintenance informatique:
Nous préférons adopter une démarche préventive plutôt que curative.
- Mise à jour de votre parc informatique en assurant une compatibilité avec l’existant,
- Suivi de licences de vos logiciels,
- Vérifier la qualité de l’ensemble du réseau,
- Fournir des conseils d’utilisations,
- Répondre à vos questions et fournir une assistance.
A l’issue de cet audit, nous vous ferons part d’une offre personnalisée de contrat de maintenance qui reprendra les critères suivants :
- Nombre de poste/serveur présents dans votre parc informatique,
- Services à maintenir (messagerie, sauvegarde, accès distant, …),
- Volume horaire d’intervention sur site souhaité,
- Volume horaire d’intervention à distance souhaité.
En effet, nous construisons avec vous une offre personnalisée basée sur deux types d’intervention :
- Des interventions sur site (dans les 24h) qui concernent le support d’urgence, l’évolution du parc, et le support annuel,
- Des interventions à distance (télémaintenance) qui permettent de régler des dysfonctionnements courants
Vous disposez d'un ou plusieurs serveurs, et ceux-ci hébergent des services nécessaires au bon fonctionnement de votre activité ?
Les solutions de monitoring sont là pour nous prévenir en cas de problème sur l'un de vos serveurs !
Nous pouvons donc vous proposez la mise en place de solution de surveillance système dans votre infrastructure afin de veiller au bon fonctionnement de votre installation.